Vals du Dauphiné
Catégorie : Intercommunalité



La Communauté de communes des Vals du Dauphiné est votre nouvelle intercommunalité depuis le 1er janvier 2017

Née de la réforme territoriale, la Communauté de communes des Vals du Dauphiné résulte de la fusion des Communautés de communes des Vallons de la Tour, de la Vallée de l'Hien, de Bourbre Tisserands et les Vallons du Guiers dans le cadre de la réforme territoriale au 1er janvier 2017.

Adresse postale:
22, rue de l’Hôtel de Ville
CS90077
38353 LA TOUR DU PIN

Tel : 04.74.97.05.79

www.valsdudauphine.fr

 

La Maison de Services Au Public

Suite à la mise en place du Plan Préfecture Nouvelle Génération, et par conséquent la dématérialisation de certaines démarches, la Maison de Services Au Public (MSAP) Les Vals du Dauphiné peut accompagner les usagers dans leurs démarches au quotidient (emploi, formation, santé, logement, famille, cartes grises, permis de conduire, pré-demande de carte d'identité-passeport..).
Pour les usagers ne disposant pas du matériel informatique nécessaire, l'espace numérique de la MSAP est équipé de postes informatiques avec accès gratuit à Internet.

Plus de renseignements en téléchargeant le flyer ci-dessous (adresse, horaires d'ouverture, n° téléphone...)

 

Le conseil de développement des Vals du Dauphiné est une instance de démocratie participative créée dans le cadre de la loi NOTRe suite à la fusion des intercommunalités. Il a été mis en place officiellement le 11 juillet 2017 par délibération en conseil communautaire.

Sa mission principale consiste à favoriser le dialogue et la concertation entre la collectivité, les citoyens et les acteurs des Vals du Dauphiné au bénéfice de l'intérêt général du territoire et de ses habitants.

Après une phase plus administrative liée à l'organisation internet du Conseil de développement, le conseil de développement des Vals du Dauphiné entame une phase de communication auprès de la population, et souhaite mobiliser les acteurs du territoire à s'investir dans cette instance de démocratie indépendante et neutre au service du développement du territoire.

Les membres bénévoles peuvent être issus :

- du monde économique (chefs d'entreprises, profession libérale, commerçants, artisans, membres de chambre consulaire, d'organisations professionnelles...)

- de la vie associative (membre d'association culturelle, sportive, caritative, assemblée de locataires, syndicat de copropriétaires ou membre de démarche participative comme conseil de citoyen, comité de quartier...)

- d'une des 37 communes communes des Vals du Dauphiné en tant que citoyen

 http://www.valsdudauphine.fr/conseil- ... -dauphine-voix-habitants/