Logement
Catégorie : Démarches administratives

DEMANDE DE LOGEMENT

Vous pouvez désormais effectuer votre demande de logement en ligne sur le site https://www.demande-logement-social.gouv.fr/
Vous trouverez ci-dessous le document explicatif pas à pas.

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Toutes les demandes de logement sont centralisées dans un même logiciel auquel toute mairie ou organisme (Pluralis, OPAC, SDH...) est connecté.

En cas de 1ère demande :
Il suffit de vous rendre dans n'importe quelle mairie du département afin de retirer un dossier à remplir, et le déposer dans cette même mairie.
Pour notre commune, il sera transmis au Comité Local de l'Habitat à la Communauté de communes des Vals du Dauphiné, pour enregistrement et passage devant une commission.

Si vous déposez votre dossier à Pluralis par exemple, vous pouvez également faire un courrier adressé à la mairie afin d'informer le Maire de votre démarche.

En cas de changement de situation ou mise à jour du dossier :
donner les informations à la mairie de votre domicile.

Pièces à fournir au moment du dépôt du dossier :

- carte d'identité de toutes les personnes inscrites dans la demande de logement,
- deux derniers avis d'imposition.

Des pièces complémentaires vous seront demandées lors de l'examen de votre dossier par la Commission.

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PERMANENCES LOGEMENT

Afin de faciliter l'accès de tous au logement, des organismes tiennent des permanences à la Communauté de communes des Vals du Dauphiné - 22 rue de l'Hôtel de Ville - 38110 La Tour du Pin :

- PACT DE L'ISERE : si vous souhaitez engager des travaux dans votre logement
tous les 2èmes et 4èmes mercredis du mois de 10h à 12h sans rendez-vous. Ou téléphone : 0800 741 277 (numéro vert)

- ADIL ISERE : pour les informations générales sur votre logement
tous les 3èmes vendredis du mois de 9h à 12h sans rendez-vous.

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PREVENTION DES EXPULSIONS

Des permanences juridico-sociale de prévention des expulsions, animées par l'ADIL et l'UDAF, ont été mises en place au sein de la Communauté de communes des Vals du Dauphiné. Désormais, tous les locataires du parc privé en difficulté de paiement peuvent également être reçus. Il suffit de prendre rendez-vous au 04.76.50.93.91.
Vous trouverez ci-dessous le dépliant correspondant.